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Agence De Communication Pour Pharmacie

 


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Les chiffres de l’e-santé légitiment le recours à une agence de communication pour pharmacie

En tant qu’agence de communication pour pharmacie, chargée de conseiller et de soutenir l’activité numérique des officines, Apotekisto mène une veille active du secteur pour mieux anticiper et accompagner votre développement. Force est de constater que les chiffres des dépenses de santé connaissent un fort rattrapage post-covid et que les montants en e-santé sont en plein essor…

2022-2023 : forte croissance des dépenses de santé

Comme chaque année, notre agence de communication pour pharmacie, spécialisée dans le digital, observe les chiffres du monde médical, publiés par la Direction de la Recherche, des Études, de l’Évaluation et des Statistiques (DREES). Après une forte baisse des dépenses médicales enregistrées en 2020, l’année 2021 avait été marquée par une hausse record des frais de santé : avec une consommation de 226,7 milliards d’euros, cette dépense représente en moyenne 3 350 euros par habitant. Cela comprend les soins hospitaliers et ambulatoires, les médicaments, les équipements médicaux et les transports sanitaires.

Les belles perspectives de l’e-santé

Spécialisée dans les supports digitaux, notre agence de communication pour pharmacie veille également sur les chiffres de l’e-santé. Une récente étude Xerfi indique que le montant levé par les start-ups de santé est passé de 400 millions d’euros annuels, à plus de 1 milliard d’euros en 2022. Cette explosion s’explique notamment par les avancées institutionnelles et réglementaires, en faveur de la télémédecine et les outils numériques. En effet, l’e-santé constitue l’une des pistes exploitées par les autorités, pour lutter contre la désertification médicale et améliorer les conditions d’exercices des professionnels. Au regard de ces perspectives, notre agence de communication pour pharmacie estime que l’e-santé représente, bel et bien, une solution d’avenir…


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ou sur contact@apotekisto.fr

 

 


 

Une agence de communication pour pharmacie afin d’entrer dans l’ère numérique

Menée depuis de nombreuses années, cette veille minutieuse a permis à notre agence de communication pour pharmacie de prendre un peu d’avance sur ses concurrents et de proposer, aujourd’hui, une solution parfaitement aboutie, pour accompagner les pharmaciens dans l’ère du numérique : elle intègre les nouveaux comportements des patients, elle tient compte de l’évolution des pharmacies et pourra aisément s’adapter aux nouvelles technologies et orientations futures du secteur.

L’évolution du comportement des patients

Comme les autres secteurs d’activité, le monde médical n’échappe pas à l’évolution des comportements face au numérique. Hier, une personne malade consultait immédiatement un médecin ; aujourd’hui, elle se tourne vers Internet et décide elle-même de la conduite à tenir, n’incluant pas forcément une visite au cabinet du médecin… De plus en plus nombreux, les médicaments, en vente libre et sans prescription OTC (Over-The-Counter), viennent soutenir cette tendance.

Une enquête de Pfizer et le Cercle P, témoigne de l’appétence des associations de patients pour l’e-santé : 76% d’entre elles sont favorables à son développement ; 77 % pensent que le numérique peut contribuer à baisser le nombre de déserts médicaux. Bien sûr, la relation médecin-patient, la sécurité, la confidentialité et la protection des données de santé les préoccupent : notre agence de communication pour pharmacie numérique doit vous aider à les rassurer sur ces points…

Comment se dessine l’avenir pour les pharmacies ?

En France, comme le patient doit faire face à des médecins surbookées et à des urgences congestionnées, il se tourne tout naturellement vers le pharmacien. Premier référent, dans un parcours de soin, le professionnel voit progressivement son champ de compétences s’élargir, pour répondre à ces sollicitations croissantes. Grâce à des supports digitaux adaptés à cette réalité, notre agence de communication pour pharmacie peut vous accompagner dans leur prise en charge.

Parmi les évolutions d’ores et déjà observées dans les officines, figurent :

  • La présence de robots magasiniers, chargés de ranger les médicaments : quand il fallait aux pharmaciens plusieurs heures pour gérer la réception des commandes, les robots peuvent le faire en quelques minutes seulement. Coûteuse à l’installation, cette solution offre une aide non négligeable au quotidien et libère un temps précieux, que le professionnel peut dédier à ses patients.
  • Le click & collect : déjà présent dans certaines officines, ce service permet au patient de passer commande sur le site (conçu par notre agence de communication pour pharmacie) et de la récupérer rapidement sur une caisse dédiée. À noter qu’il est aussi possible de transmettre une ordonnance en ligne, de manière sécurisée. Le patient malade gagne du temps et limite ses contacts avec les autres visiteurs de la pharmacie.
  • La livraison à domicile : au-delà des avantages du « click & collect », ce service permet au patient de ne pas se déplacer à l’officine. Cette option ne favorise pas la désertification pharmaceutique, mais rend la pharmacie plus accessible sur tout le territoire.

 

agence de communication pharmacie

 

Prochainement, les officines du futur accueilleront aussi des espaces dédiés à la téléconsultation, pour faciliter les mises en relation et les rendre plus accessibles à tous… Plus largement, les progrès technologiques devraient soutenir l’accessibilité aux médicaments et favoriser la sécurité de leur délivrance.

Pourquoi demander le concours d’une agence de communication pour pharmacie ?

Spécialisée dans le numérique, notre agence de communication pour pharmacie peut accompagner votre transition, pour développer votre présence et votre efficacité digitale. Que vous n’ayez pas le temps de vous y consacrer ou que vous soyez trop novice, face aux exigences des nouvelles technologies, Apotekisto a conçu une solution évolutive, qui permet d’y aller progressivement, pas à pas. Pourquoi ne pas débuter avec Apotekisto, avant de faire progresser votre évolution vers l’option « Premium » et la décliner, enfin, en application iOS et Android ?

Notre agence de communication pour pharmacie digitale met les nouvelles technologies à la portée de tous : intuitive, notre solution est un outil de travail, destiné à porter vos services traditionnels sur le web, comme la vente en ligne, le click and collect ou encore la prise de rendez-vous en ligne et la transmission d’ordonnance. Efficace et simple d’utilisation, le CMS d’Apotekisto vous offre la possibilité de développer un vrai lien de proximité avec vos patients.

Que diriez-vous d’en discuter ensemble ? N’hésitez pas à nous envoyer un email, via le formulaire de contact ou à nous téléphoner au +33 322 71 63 13 !

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