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Agence Digitale Santé

 


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Agence digitale pour la santé : luttez efficacement contre la grande distribution !

Mené en décembre 2022, un sondage IFOP révèle que la santé est un thème prioritaire pour 83 % des Français, soit deux points de plus qu’en août. Or, il ne s’agit pas d’un effet post-covid, puisque la lutte contre la pandémie n’est importante que pour une minorité des sondés (37 % contre 78% en août). Surfant sur cette tendance de fond depuis quelques années, la grande distribution bouscule le monopole des pharmaciens, offrant une légitimité à l’émergence d’agences digitales pour la santé, pour aider les officines à se saisir du numérique.

Le combat entre la grande distribution et les pharmacies

De nos jours, l’intervention d’une agence digitale pour la santé est vivement recommandée pour répondre aux attaques des enseignes de la grande distribution, dont la volonté de briser le monopole des officines est ponctuée depuis de nombreuses victoires, ces dernières années. En effet, les grandes surfaces sont autorisées à vendre des produits de parapharmacie, tout en étant moins contraintes que les officines, au niveau de la réglementation des offres. Parallèlement, elles ont largement profité de la croissance du marché des compléments alimentaires et de la cosmétique, pour occuper davantage de terrain – notamment grâce à leurs prix attractifs liés aux volumes achetés.

Mais l’enjeu des pharmacies ne consiste plus à s’opposer purement et simplement à la grande distribution, le véritable défi se situe plutôt au niveau de l’e-commerce, soit de la digitalisation de la pharmacie complète, réclamant le professionnalisme d’une agence digitale santé pour rivaliser avec ces géants.

Une agence digitale "santé" pour répondre aux nouveaux patients

Depuis quelques années, le secteur de la santé voit son autorité, son dogmatisme et ses habitudes profondément bouleversés par des patients exigeants et connectés. Affectés par les polémiques sur certains médicaments, ces derniers deviennent méfiants et particulièrement attentifs à la traçabilité des ingrédients, à l’avis des clients, ainsi qu’à l’efficacité et à la disponibilité des produits. Aujourd’hui, une agence digitale santé justifie son intervention, par le simple fait que 70 % des Français consultent d’abord Internet avant de prendre rendez-vous et 60 % le font avant tout achat de parapharmacie.

Progressivement, les patients perdent le réflexe « pharmacie » et souhaitent ardemment devenir acteurs de leur propre santé, comme en témoigne le plébiscite des objets connectés, dédié au bien-être et à la santé. Recourir à une agence digitale spécialisée dans la santé permet aux pharmaciens d’occuper une place sur ce terrain numérique, en diffusant leurs conseils de professionnels à ces nouveaux patients en quête de conseils et de partages.


Vous souhaitez réserver un rendez-vous de présentation ?

Contactez-nous au 03 22 71 63 13
ou sur contact@apotekisto.fr

 

 


 

Empruntez les codes de la grande distribution grâce à votre agence digitale de santé pour passer la pharmacie de demain

Dans ce combat de longue haleine, notre agence digitale "santé" Apotekisto conseille aux pharmaciens d’adopter les codes de la grande distribution pour s’approprier des espaces de discussions avec les patients et accroître les ventes. Pour cela, nous avons développé une gamme de solutions qui s’adapte à toutes les tailles de pharmacie et peut soutenir les évolutions technologiques et comportementales à venir…

Une agence digitale experte dans la santé pour vous guider

Pour pouvoir reprendre les codes de la grande distribution tout en restant dans la légalité et les contraintes, notre agence digitale santé a développé un CMS parfaitement adapté à ce secteur. Au-delà des fonctions de vente, elle propose des fonctionnalités pour accompagner les actions de communication : proposition de cartes de fidélité et d’événements, promotions, offres saisonnières, blog, page Facebook, etc.

Mais notre agence digitalespécialisée dans la santé n’oublie pas l’essentiel : digitaliser sa pharmacie implique un renouvellement du concept du lien avec ses patients. Créer un lien réel et tangible avec sa patientèle, pour lui apporter des conseils sérieux. Pour cela, l’environnement doit impérativement rester « médical » pour renforcer cette image, ce gage de sécurité. Par exemple, les Français préfèrent encore acheter les produits d’hygiène et de cosmétique dans une officine, car ils sont perçus comme plus qualitatifs qu’en grande distribution. Même leur prix plus élevé n’est pas une donnée essentielle, puisqu’il contribue à rassurer les acheteurs.

Comme les grandes surfaces, les pharmacies s’ouvrent aussi à un nouvel axe de diversification : la création d’une marque de distributeur (MDD). Attractives, elles consolident leur expertise, fidélisent leur clientèle et concurrencent les grandes marques connues. En 2021, 81% des groupements nationaux ont leur propre MDD, à l’image du réseau Pharmacie Lafayette et ses marques propres, Aromaya Cosmétique et Dermorens Bébé, récemment labellisé « Meilleur Produit Bio 2022 ».

Apotekisto, une agence digitale pour la santé avec des solutions adaptées

Pour accompagner votre officine dans l’ère du numérique, notre agence digitale santé Apotekisto est à votre disposition : spécialisée dans votre secteur, nous avons pris le temps de développer une solution parfaite, pour la création de votre site web – du design aussi soigné qu’unique, à l’hébergement agréé par les autorités de santé, en passant par l’intégration d’outils web spécifiques au secteur (Winpharma, smart RX…), pour que cela reste pratique à l’utilisation pour vous…

 

agence digitale sante

 

Pour une présence progressive, mais déterminante sur Internet, notre agence digitale santé Apotekisto a imaginé une solution évolutive en trois temps :

  • Apotekisto, pour un premier pas dans le digital. Package financièrement accessible, il permet à tout pharmacien, quel que soit son profil (patron d’une grande ou petite officine, connecté ou non…) de démarrer son e-commerce de manière la plus sereine possible ;
  • Apotekisto +, pour aller un peu plus loin. Cette solution donne accès à tous les services (vente, rendez-vous, événements, offres, promotions, communication), avec un degré de personnalisation sans limites ;
  • Apotekisto App, l’approche mobile. Même si les précédentes solutions de notre agence digitale santé sont « responsive » (s’adapte à la taille d’écran du Smartphone), une application iOS et Android spécifiquement conçue pour les téléphones portables, renforce votre image de sérieux, tout en s’invitant dans la poche de chacun de vos patients !

N’hésitez pas à prendre contact avec Apotekisto pour découvrir l’étendue des fonctionnalités et atouts de notre solution de digitalisation de la pharmacie, à la fois complète, conviviale, ultra-efficace et sans engagement. Alors, notre agence digitale santé & pharmacie vous proposera une démonstration sur site ou à distance, afin que vous puissiez éprouver par vous-même toute la puissance et l’intuitivité de notre produit. Une fois engagés ensemble, il ne restera plus qu’à entériner le graphisme, réaliser l’intégration technique, former vos collaborateurs et le mettre en ligne. Nulle crainte, Apotekisto se tiendra à vos côtés tout au long du processus et même après, puisque nous proposons aussi un accompagnement pour son animation.

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