Le choix du nom de domaine pour la création d’une pharmacie sur internet requiert une grande attention. Un domaine simple, unique, mémorisable, contenant les bons termes et bien localisé, voilà le challenge à relever pour un SEO référencement optimal.
Nom de domaine dépôt et enregistrement

Le nom de domaine est l’adresse que vos clients doivent saisir dans la barre d’adresse de votre navigateur. Il est le seul et unique point d’entrée de l’ensemble de vos utilisateurs, c’est dire son importance. Plus le temps passe et plus le choix du domaine se complique, car chaque jour engendre de nouveaux enregistrements.

 

Certains enregistrent un nom de domaine à des fins personnelles, d’autres spéculent sur ces mêmes noms en espérant le revendre avec une substantielle marge ! C’est ce qu’on appelle le parking de nom de domaine ou « domain parking » en anglais.

Pour vous donner une échelle de prix, le rachat d’un domaine déjà enregistré peut varier entre quelques centaines d’euros à plusieurs millions d’euros. Voici les quelques domaines les plus connus et les plus chers du monde en terme de rachat :

  • voice.com 30 millions de dollars,
  • 360.com 17 millions de dollars,
  • ou encore sex.com à 13 millions de dollars !

Avec plus de 370 millions de domaines enregistrés dans le monde, dont 3,9 millions pour l’extension française « .FR » la chasse au bon nom de domaine idéal et disponible à l’enregistrement n’est pas une mince affaire et se complique de jour en jour.

 

Ne tardez pas à vous lancer, même si votre projet n’en est qu’à sa gestation.

 

Avant de démarrer, voici quelques astuces sur le choix du domaine

  • Un nom de domaine est par définition unique, car il est rattaché à une seule entité juridique : votre pharmacie.
  • Un nom de domaine doit être simple, court et facile à mémoriser par vos patients. Ainsi vous éviterez les fautes de frappes et les erreurs « d’aiguillage » qui les mèneraient vers une mauvaise page.
  • Un nom de domaine peut indiquer clairement la thématique de votre site, en l’occurrence la pharmacie, la santé, le bien-être... mais ce critère n’est pas obligatoire.
  • Utiliser des mots-clés dans votre nom de domaine peut également aider le référencement naturel de votre future pharmacie en ligne SEO

Il est possible de changer de nom de domaine durant la vie d’un site web, mais ceci est fortement déconseillé, car le risque de perdre le référencement durement gagné durant toutes ces années est bien réel.
C’est pour cela que le choix du domaine est une étape importante pour la création de votre pharmacie sur internet.

 

Nom de domaine Pharmacie Registrar

Apotekisto vous accompagne de A à .Z

Nous vous aidons dans la recherche et le choix du nom de domaine, nous apportons une expertise sur les domaines à utiliser, mais également sur les pièges à éviter, car ils sont nombreux.

Notre champ d’action portera aussi sur la pertinence de l’extension de votre nom de domaine « .FR », « .BE », « .COM », etc.

Notre accompagnement porte également sur l’enregistrement du nom de domaine pour votre compte. Chacun de nos clients pharmaciens est pleinement propriétaire du ou des noms de domaines enregistrés en son nom.

Si vous disposez déjà un site internet et que vous souhaitez conserver le domaine existant, nous prendrons en charge le transfert du nom de domaine vers notre plate-forme. Vous éviterez ainsi toute la complexité des relations avec les registrars.

Durant la durée de vie de votre pharmacie en ligne, Apotekisto gère également le renouvellement de votre nom de domaine pour qu’il ne retombe pas dans le domaine public et qu’il finisse pas à votre insu en « domain parking ».

 

Démonstration gratuite et sans engagement
Vous souhaitez réserver un rendez-vous de présentation ?
Contactez-nous au +33 3 22 71 63 13
ou sur
contact@apotekisto.fr

Sources : Registre Afnic, Registre DNS Belgium, et Wikipédia.